Oscars 2023 : les gagnants de la 95e cérémonie
mars 21, 2023© Gage Skidmore de Flickr, Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)
La 95e cérémonie des Oscars a eu lieu dans la soirée du dimanche 12 mars 2023 au Théâtre Dolby de Los Angeles. Cet évènement, présenté par Jimmy Kimmel, a rassemblé un grand nombre d’acteurs, d’actrices et de réalisateurs dans le but de célébrer les meilleurs films sortis en 2022. Voici les stars présentes à la soirée et les grands gagnants de cette édition.
Oscars : les stars acclamées durant l’évènement
Les Oscars ont marqué le grand retour de Brendan Fraser. En effet, l’acteur américain s’est vu décerner le prix du meilleur acteur durant cette cérémonie. D’ailleurs, « The Whale », où il interprète le rôle principal, est un des films hautement récompensés pendant la soirée. Les autres acteurs ayant raflé des statuettes aux Oscars cette année sont Jamie Lee Curtis, Michelle Yeoh et Ke Huy Quan.
Everything Everywhere All at Once remporte l’Oscar du meilleur film
Tout comme aux SAG Awards, aux BAFTA et aux Golden Globes, « Everything Everywhere All at Once » a remporté une panoplie de prix à la cérémonie des Oscars. L’équipe derrière ce long-métrage a d’ailleurs raflé les titres de meilleurs réalisateur, montage et scénario. Les stars Michelle Yeoh et Ke Huy Quan sont, quant à elles, sorties lauréates dans les catégories Meilleure actrice et Meilleur acteur dans un second rôle, respectivement.
Les stars qui ont brillé aux Oscars
À l’occasion de cette 95e édition des Oscars, une large quantité de célébrités ont fait leur apparition sur le tapis rouge. Il était possible d’y retrouver Rihanna, qui a récemment mis le feu au Super Bowl ainsi que Lady Gaga, Cate Blanchett, Melissa McCarthy et Nicole Kidman du côté des femmes. Puis, en ce qui concerne les hommes, Pedro Pascal, Austin Butler et Lenny Kravitz étaient aussi de la partie.
Les films gagnants aux Oscars 2023
En ce qui concerne les films ayant obtenu des prix, les gagnants sont « Guillermo del Toro’s Pinocchio », « Avatar : la voie de l’eau » et « À l’Ouest, rien de nouveau », entre autres. Le court-métrage « The Elephant Whisperers » obtient aussi une statuette.