Ozi : un film d’animation coproduit par Leonardo Dicaprio
juillet 11, 2023Photography VALERIE MACON / AFP©
Un film d’animation pour la cause environnementale, c’est ce qui est attendu au cinéma avec Ozi. Ce titre coproduit par Leonardo Dicaprio parle notamment de la déforestation.
Le film d’animation Ozi prochainement au cinéma
Apres l’annonce de la sortie de Barbie, le cinéma accueillera bientôt Ozi, un film d’animation. Dans cette œuvre, les cinéphiles pourront suivre l’histoire d’une jeune orang-outan élevée par des humains après avoir perdu sa famille lors d’un incendie de forêt. Elle va alors se mettre à leur recherche.
Ozi : un film d’animation dénonçant la déforestation
Le film d’animation Ozi, voix de la forêt avec Leonardo Dicaprio dans l’équipe de production, vise à sensibiliser dès le plus jeune âge à la déforestation et à d’autres problématiques environnementales. Utilisant ses talents d’influenceuse et sa maîtrise de la langue des signes, l’orang-outan dénonce les ravages causés par l’industrie de l’huile de palme. Le long-métrage offre un point de vue animal pour montrer les conséquences de la destruction de l’environnement.
Leonardo DiCaprio parmi les producteurs
Parmi les producteurs du film d’animation, on retrouve l’acteur, connu pour son engagement en faveur de l’environnement à Hollywood, ainsi que Mike Medavoy, vétéran de l’industrie du cinéma. Cette réalisation originale et différente des remakes et des suites habituelles aborde des problèmes existentiels tels que l’intelligence artificielle et le réchauffement climatique. « Ozi » vise à encourager les discussions entre enfants et parents sur la déforestation et les questions environnementales, et à illustrer le pouvoir de l’engagement et de la communication pour provoquer des changements.
Une réalisation respectueuse de l’environnement
En ce qui concerne la conception du film d’animation, « Ozi », une co-production franco-britannico-américaine en 3D, a été réalisée en tenant compte de l’impact environnemental. L’équipe de production a travaillé à distance pendant la pandémie et s’est engagée à une distribution zéro carbone dans tous les marchés où cela est possible. Ils cherchent des solutions pour atteindre la neutralité carbone et soutiennent des organisations de protection et de conservation des animaux en promettant de reverser une part importante des bénéfices du film d’animation à des causes caritatives.