Bad Bitches Have Bad Days Too : le site pour parler de la santé mentale de leurs fans

Bad Bitches Have Bad Days Too : le site pour parler de la santé mentale de leurs fans

novembre 28, 2022 Non Par Leroy L'Hiver

Photographie MAURO PIMENTEL / Andres KUDACKI / AFP ©

Pour soigner les personnes atteintes de troubles psychiques, il existe plusieurs soins thérapeutiques: hospitalisation, prise d’antidépresseurs…etc. Megan Thee Stallion elle, a décidé de lancer le site « Bad Bitches Have Bad Days Too” pour aider les personnes souffrant de dépression psychique.

« Bad Bitches Have Bad Days Too », pour aider les personnes souffrantes de troubles mentaux

Aux dernières nouvelles, Megan Thee Stallion a décidé de lancer la plateforme qui parle de trouble mental : « Bad bitches have bad days too ». Bien qu’elle soit une vraie célébrité, elle a aussi traversé des moments dépressifs ces dernières années. En 2019, Megan Thème Stallion a perdu sa mère qui est morte d’une tumeur cancéreuse au cerveau. L’année suivante, elle a reçu plusieurs balles dans les pieds par le rappeur Tory Lanez, ce qui a dû l’amener à entamer plusieurs démarches judiciaires. Avec tous ces évènements, Megan Thee Stallion s’est confiée avoir été atteinte de troubles anxieux, comme elle l’a révélé dans le titre « Anxiety » dans l’album « Bad bitches have bad days too ». Elle a alors décidé de tendre la main aux artistes ainsi qu’à ses fans souffrant de troubles psychiatriques.

Megan Thee Stallion partage son site internet à ses fans

Dès le lancement de « Bad Bitches Have Bad Days Too », Megan Thee Stallion en a directement fait la promotion auprès de ses fans. Pour cela, elle a choisi de leur partager ce site sur les questions de santé mentale par e-mail. Par la suite, elle a trouvé l’appui de Shea Jordan Smith de chez GMMB qui lui aussi voulait aider les patients déjà atteints de maladies mentales. Il a partagé un tweet qui parle du sujet, et c’est ce qui a fait gagner de la popularité au site. Megan Thème Stallion n’a pas hésité à sauter sur l’occasion pour parler du contenu du site « Bad Bitches Have Bad Days Too » aux Hotties du compte Twitter de l’Américain et de l’intérêt profond qu’elle accorde au bien-être mental.

Les musiciens s’allient pour combattre la maladie mentale

Megan Thee Stallion n’est pas la seule artiste à s’être engagée dans la lutte contre les troubles mentaux. J Balvin a lui aussi lancé OYE, une application proposant des exercices de bien-être pour venir en aide aux personnes atteintes de troubles bipolaires. Selon l’Organisation mondiale de la santé, une personne sur huit serait touchée par ce mal dans le monde. « Bad Bitches Have Bad Days Too « affiche plusieurs associations d’entraide pour un soutien ou une prévention en santé mentale. Il contient aussi plusieurs adresses de professionnels de la santé mentale qui pourront expliquer comment accéder aux soins de santé mentale. Enfin, des numéros d’urgence à contacter en cas de d’envies suicidaires, troubles de santé mentale, hallucinations ou autres signes de déséquilibre mental.

Le sujet de santé mentale n’est plus tabou grâce à ces musiciens

Avec le titre du site « Bad Bitches Have Bad Days Too« , Megan Thee Stallion avoue clairement que même les dures à cuire comme elle connaissent des mauvais jours. Pour elle, il n’y a pas de honte à dire qu’on souffre de troubles psychiques. Le mal-être mental n’est désormais plus un sujet tabou. C’est pourquoi Megan Thème Stallion invite ses fans à visiter le site internet « Bad Bitches Have Bad Days Too » pour prendre connaissance de ce que contient le site d’aide aux patients souffrant de trouble psychiatrique, plus particulièrement les Afro-Américains ou encore les personnes LGBTQI+.

Avec ETX/DailyUp