Emilia Clarke : tout savoir sur cette star de cinéma hors-pair
octobre 31, 2023Crédit photo : Gage Skidmore de Flickr / CC BY-SA 2.0 Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique
Emilia Clarke est une actrice qu’on peut retrouver sur les écrans au cinéma. En apprendre plus sur la star de Game of Thrones peut être très intéressant.
Emilia Clarke : ce qu’il faut savoir sur elle
L’artiste Emilia Clarke est une actrice britannique connue après avoir réussi à décrocher le rôle emblématique de Daenerys Targaryen dans la série télévisée à succès Game of Thrones. Née le 23 octobre 1986 à Londres, Emilia Clarke est devenue une figure incontournable de l’industrie du divertissement. La jeune femme a commencé à jouer vers l’âge de 3 ans dans la comédie musicale Show Boat.
L’actrice et sa carrière : ce qu’il faut retenir
Sa carrière à Hollywood a décollé après avoir été choisie pour incarner Daenerys Targaryen également connue sous le nom de Khaleesi. Cette série à grand succès, basée sur les livres de George R. R. Martin, a demandé des années de tournage. Son interprétation de Daenerys lui a valu des éloges de la part des critiques et des téléspectateurs du monde entier. Le casting de Game of Thrones est réputé pour réunir un ensemble de talentueux comédiens. Sa performance captivante d’actrice en tant que Daenerys Targaryen a conquis le public, et elle est devenue l’une des comédiennes les plus aimées de la série. En plus du film phare, Emilia Clarke a également joué dans d’autres séries télévisées. Elle a notamment fait une apparition dans la série médicale populaire Grey’s Anatomy et a également été l’interprète principale d’une mini-série intitulée The Casebook of Eddie Brewer. Clarke a prouvé sa polyvalence en explorant différents genres, passant d’un rôle dramatique à un rôle comique.
L’artiste et ses révélations sur son jeu dans Game of Thrones
Malgré sa renommée, la jeune actrice Emilia Clarke a avoué avoir été mal à l’aise lors de certaines scènes dans la série. Elle se retirait parfois en pleurant aux toilettes pour surmonter son anxiété.
Emilia Clarke a des sourcils épais ce qui lui a valu d’être l’objet de moqueries à l’adolescence. Sa mère lui a conseillé de ne pas les toucher et Emilia Clarke maîtrise désormais ses sourcils avec aisance, les utilisant pour annoncer la dernière saison de Game of Thrones, devenant un mème sur Internet.
Elle a également surmonté de graves problèmes de santé, notamment une rupture d’anévrisme sur le plateau de la série en 2011.
En plus de sa carrière d’actrice, la comédienne Emilia Clarke a révélé ses talents de chanteuse en interprétant la chanson Last Christmas dans un film.
Les nominations attribuées à la star de cinéma
En tant que star, Emilia Clarke a reçu plusieurs nominations aux Emmy Awards pour le rôle de l’héroïne Daenerys. Elle est également connue pour son charme et son élégance sur les tapis rouges lors des festivals de cinéma et des cérémonies de remise de prix, comme le Festival de Cannes. Elle a également été nommée aux Oscars pour divers métrages. Emilia Clarke a été annoncée comme l’une des têtes d’affiche d’une nouvelle série télévisée produite par Netflix, et elle a également joué dans un court-métrage intitulé Above Suspicion