Barbie fait un carton au cinéma

Barbie fait un carton au cinéma

août 18, 2023 Non Par Leroy L'Hiver

© Gage Skidmore de Flickr, Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)

« Barbie », dont la date de sortie était le 19 juillet 2023, a déjà accumulé un beau chiffre au box-office. D’ailleurs, le nouveau film avec Margot Robbie et Ryan Gosling affiche 155 millions de dollars en Amérique lors de son premier weekend au cinéma. C’est donc un véritable triomphe pour la réalisatrice Greta Gerwig. À savoir que le titre est toujours en diffusions dans les salles en France.

Barbie, un succès indéniable sur les grands écrans

L’été 2023 réserve une surprise cinématographique majeure avec le tout nouveau long métrage intitulé « Barbie », réalisé par la talentueuse Greta Gerwig. En à peine trois semaines, cet opus captivant a réussi un exploit en franchissant la barre du milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Cette réalisation marque non seulement un triomphe financier, mais aussi un tournant historique en tant que premier long-métrage réalisé par une femme à atteindre un tel succès. À savoir que le casting est très impressionnant. De grands noms tels que Margot Robbie, Dua Lipa, Simu Liu et la détentrice de plusieurs Screen Actors Guild Awards, Helen Mirren sont à l’affiche du film.

Margot Robbie et Ryan Gosling incarnent parfaitement Barbie et Ken

L’histoire de « Barbie », projetée sur grand écran dans les cinémas du monde entier, a su captiver l’attention du public dès la sortie de sa bande-annonce. Les premières images du film, dévoilées lors d’une avant-première très attendue à Hollywood, ont laissé entrevoir un mélange savamment dosé de nostalgie et d’innovation cinématographique. Le casting soigneusement choisi joue un rôle déterminant dans ce succès au ciné. C’est l’actrice Margot Robbie qui incarne la poupée légendaire et Ryan Gosling qui interprète Ken. Ces stars ont su apporter une perspective nouvelle à ce personnage bien-aimé, tout en restant fidèles à l’âme de Barbie de Mattel.

L’acteur Ryan Gosling
Ryan Gosling incarne Ken dans Barbie

Une popularité qui a débuté sur les réseaux sociaux

La première bande-annonce du film, qui a créé une vague d’anticipation parmi les cinéphiles, a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Les premiers teasers avaient révélé un aperçu du projet qui a suscité l’enthousiasme et l’excitation chez les fans de tous âges. La voix off captivante, la musique envoûtante et les images enchanteresses ont alimenté les rumeurs et les spéculations sur l’intrigue. D’ailleurs, le rose, couleur emblématique de Barbie, était à l’honneur au cinéma pour la majorité des spectateurs.


Barbie et Oppenheimer, deux nouveaux films à voir

« Barbie » était incontestablement l’un des films les plus attendus aux côtés de « Oppenheimer » du réalisateur Christopher Nolan. À savoir que c’est la poupée de Mattel qui l’emporte face au physicien au cinéma.