Box-Office : Garfield en tête du classement
juin 10, 2024© Kelvyn Skee de Flickr, ATTRIBUTION 2.0 GÉNÉRIQUE (CC BY 2.0 DEED)
Garfield : Héros Malgré Lui a connu un gros succès au box-office américain, dépassant plusieurs blockbusters, dont Furiosa : Une saga Mad Max. Le film d’animation a pris la première place du classement grâce aux nombreux spectateurs qui se sont rendus dans les salles de cinéma lors de sa deuxième semaine. Ce succès phénoménal lui a rapporté des millions d’entrées.
Box-Office : Garfield règne en maître
Garfield, personnage emblématique de la bande dessinée, prouve une fois de plus son pouvoir d’attraction, même sur grand écran. Avec 14 millions de dollars récoltés au box-office ce week-end, le film d’animation produit par Sony a su trouver son public. Ce chiffre, bien qu’en baisse de 41,7 % par rapport à la semaine précédente, porte le total domestique à 51,5 millions de dollars. Un score modeste mais suffisant pour rentabiliser son budget. En deuxième position, « Blue & Compagnie » a su renaître de ses cendres. Sorti mi-mai, ce titre signé John Krasinski avec Ryan Reynolds avait initialement connu un démarrage timide avant de dégringoler. Toutefois, ce week-end a été synonyme de renouveau pour le film.
Le film d’animation détrône Furiosa au box-office
Le film d’animation bat aussi « Furiosa : Une saga Mad Max ». En effet, après une première semaine décevante au box-office, l’opus a chuté à la troisième place ce week-end. Sa rétention de -59 % est dans la moyenne pour ce type de production, mais il n’a pas eu le meilleur démarrage et cela a lourdement pesé sur ses résultats. Avec un budget de 168 millions de dollars, le total domestique de et mondial représente un échec cuisant pour « Furiosa ». Parmi les autres films présents au box-office, « La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume » continue de bien se maintenir lors de sa quatrième semaine. Ce nouveau volet se place également bien au box-office mondial.
Les autres opus du classement cinématographique
À la cinquième position du box-office se trouve « The Fall Guy ». Il s’agit d’un long-métrage de David Leitch qui met en scène l’acteur Ryan Gosling. Le casting comprend également Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson et Winston Duke. Cette comédie d’action est l’adaptation d’une série télévisée qui suit l’histoire d’un cascadeur hollywoodien. En ce qui concerne le reste du podium du box-office, il est composé de « The Strangers: Chapter 1 », « Haikyu!! The Movie: Decisive Battle at the Garbage Dump », « In a violent nature », « Ezra » et « Summer Camp ».
Un beau succès pour le long-métrage d’animation
Bien que le long-métrage du chat orange qui adore les lasagnes n’est pas entré dans l’histoire du cinéma comme l’a fait « Avatar », « Avengers » ou encore « Titanic », son exploit au box-office reste quand même remarquable pour un dessin animé.