Hunger Games : le prequel déjà très populaire au cinéma
novembre 23, 2023Crédit photo : Gage Skidmore de Flickr, Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0 DEED)
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur est le nouvel opus de la saga à sortir au cinéma. Huit ans après que le dernier volet, cette franchise adaptée des romans de Suzanne Collins est toujours aussi populaire. D’ailleurs, il n’a fallu qu’un weekend pour que ce film trouve sa place au top du box-office en Amérique du Nord.
Hunger Games, le prequel est enfin sorti
Le film « Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur » est un prequel qui se concentre sur le personnage Coriolanus Snow, avant qu’il devienne le président de Panem et qu’il rencontre l’héroïne Katniss Everdeen, le geai moqueur. Il se passe plus de 60 ans avant les précédents volets. L’intrigue suit le jeune homme, choisi comme mentor du District 12, chargé de guider Lucy Gray Baird pendant la dixième édition des Hunger Games organisée par le capitole. Ceci donnera un aperçu aux fans des « Jours sombres » qui ont précédé la rébellion, un contexte crucial pour comprendre cette dystopie de Suzanne Collins. Le long-métrage promet de dévoiler les racines du mal qui ont conduit Coriolanus Snow à devenir le méchant que les fans de la saga connaissent bien. Dans ce « Hunger Games », ce sont Tom Blyth et Rachel Zegler les personnages principaux. Et c’est Viola Davis, l’actrice afro-américaine détentrice d’un Oscar, qui interprète l’antagoniste.
Le passé du président Snow se dévoile au cinéma
Le réalisateur, Francis Lawrence, délivre une fois de plus une vision captivante et immersive de l’univers dystopique de « Hunger Games ». Les fans peuvent s’attendre à une expérience épique dans les salles de cinéma en Amérique, avec des effets spéciaux à la hauteur des attentes. Le tout, porté sur des musiques du compositeur James Newton Howard. À savoir qu’Olivia Rodrigo a également interprété la bande-son « Can’t catch me now ». Pour rappel, la talentueuse Taylor Swift a décroché le Grammy Award de la meilleure chanson écrite pour un film, la télévision ou autre média visuel avec « Safe & Sound » pour le tout premier opus de la saga « Hunger Games ».
Un long-métrage qui s’installe en haut du box-office
À peine sorti en Amérique, ce film « Hunger Games » s’inscrit dans la lignée des opus tels que « Barbie » et « Oppenheimer » qui ont fait un carton au cinéma dès leur premier weekend. Cette suite à la trilogie a déniché 44 millions de dollars au box-office en Amérique. Un expert du secteur chez Franchise Entertainment Research prévoit que ce « Hunger Games » sera tout aussi populaire à l’internationale. À savoir qu’il est déjà dans les salles en France depuis le 15 novembre.
La compétition de Hunger Games au box-office
Il est intéressant de noter que la compétition au box-office d’Amérique a été rude pour cet épisode de « Hunger Games ». Le film d’animation « Trolls Band Together » est aussi sorti durant la même période et il décroche la deuxième position. En troisième, c’est « The Marvels », mettant en avant Captain Marvel, Miss Marvel et Kamala Khan qui se place.